FAQ tickets

Regardez ci-dessous la liste des FAQ relatives aux tickets, il est probable que votre question trouve une réponse ici. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Contactez-nous.

1. Où et quand puis-je commander les tickets?

Les tickets sont en vente dès maintenant et uniquement disponibles via Ticketmaster et Eventim.

Achetez uniquement vos tickets dans un de ces point de vente agréé. Attention, la vente de billets chez Eventim a été arrêtée. les billets sont uniquement en vente par Ticketmaster.

2. Comment puis-je acheter des tickets?

Les promoteurs d'Ed Sheeran se sont engagés à lutter contre la revente de ticket sur le marché noir et les billetteries non officielles.

Pour la tournée 2022, nous exploiterons un nouveau billet numérique mobile vendu uniquement via nos points de vente agréés Ticketmaster et Eventim.

En prévision de la mise en vente, nous vous recommandons de créer un compte auprès de nos points de vente agréés: Ticketmaster et Eventim.

Votre mobile/smartphone sera votre ticket d’entrée via une application que vous aurez installé. Une fois les tickets achetés, vous recevrez un e-mail de confirmation comme preuve d'achat. Ce n'est PAS votre ou vos ticket(s)

Vous recevrez des instructions sur la façon d'accéder à votre ou vos ticket(s) à l’approche du concert.

À votre arrivée au concert, vous devrez alors présenter votre smartphone contenant votre ou vos ticket(s) afin de le(s) faire scanner dans le stade à l'entrée.

Veuillez lire ici de plus amples informations sur le vente des tickets.

3. Quels tickets sont disponibles et combien ils coûtent?

  • Places Assises Tribune – Catégorie 1: € 101,00
  • Places Assises Tribune – Catégorie 2: € 84,50
  • Places Assises Tribune – Catégorie 3: € 72,40
  • Places Debout Parterre: € 90,00
  • Plate-forme personne à mobilité réduite: € 90,00

Ces prix incluent les frais de service et la contribution mobilité.

4. Comment se passe la vente des tickets?

Ce concert sera uniquement accessible via un nouveau système de ticket numérique mobile. Ils seront vendu uniquement via nos points de vente agréés Tickemaster et Eventim.

Suivez ces étapes:

ETAPE 1:
En prévision de la mise en vente, nous vous recommandons de créer un compte auprès de nos points de vente agréés Tickemaster et Eventim.

ETAPE 2:
Achetez un ticket en ligne via Tickemaster ou Eventim. Vous pouvez acheter un maximum de 6 tickets par commande.

Important: 

  • Vous avez besoin d’un numéro de portable valide.
  • Une fois les tickets achetés, vous recevrez un e-mail de confirmation. Ce e-mail n'est PAS votre ou vos ticket(s).

ETAPE 3:
Téléchargez l’application de la billetterie choisie Tickemaster ou Eventim:

  • Ticketmaster app:
  • TIcketmaster app: iOS 
  • Eventim app: Android & iOS

Important:

  • Vous pouvez télécharger votre ou vos ticket(s) via cette application, mais le code-barres n’est pas encore visible. C’est normal, celui-ci arrivera quelques jours avant le concert.
  • Vous avez besoin de votre téléphone portable/smartphone pour accéder au concert!

ETAPE 4 (quelques jours avant l’évènement):
Activez votre ou vos ticket(s) via l’application de la billetterie choisie Tickemaster ou Eventim.

Ceci sera possible à l’approche du concert. Pour activez votre ou vos ticket(s) vous devrez valider votre commande via sms.

Important: Vous recevrez votre ou vos ticket(s) au plus tôt quelques jours avant le concert. Votre ou vos ticket(s) ne seront disponible que dans l’application, vous ne les recevrez pas par e-mail.

ETAPE 5 (le jour de l’évènement):
À votre arrivée au concert, vous devrez présenter votre smartphone contenant votre ou vos ticket(s).

Toutes les personnes de la même commande doivent entrer dans le stade ensemble en même temps que le responsable de la réservation dont le nom figure sur le(s) ticket(s) et sur l'e-mail de confirmation.

Il est probable qu’on vous demande de montrer les éléments suivants pour accéder au concert:

  • Votre (vos) ticket(s) sur votre téléphone portable / smartphone
  • Votre e-mail de confirmation de réservation
  • Une pièce d'identité valide avec photo correspondant au nom figurant sur les tickets et sur la confirmation. Les pièces d’identité acceptées avec photo sont: un permis de conduire valable, un passeport valable ou carte d’identité valable. Attention: Une copie d’une pièce d’identité n’est pas valable.

5. Puis-je acheter un ticket si je n'ai pas de smartphone?

Un smartphone avec un numéro de téléphone valide est obligatoire et indispensable pour récupérer vos tickets via l’application Ticketmaster ou Eventim.

Téléchargez l’application de votre billetterie officielle choisie via les liens ci-dessous:

Ticketmaster app:

Ticketmaster app: iOS

Eventim app: Android & iOS

6. Combien de tickets puis-je commander ?

Vous pouvez acheter un maximum de 6 tickets par show. Cette restriction est en place afin de donner au plus grand nombre une chance équitable d'acheter des tickets.

Tous les tickets d’une commande sont liés au numéro de téléphone portable que vous indiquez lors de votre commande. L'ensemble du groupe doit arriver en même temps que la personne munie de son smartphone contenant tous les tickets.

Veuillez noter que toutes les transactions détectées comme des achats frauduleux via des robots informatiques ainsi que les clients créant des comptes en double pour acheter plus que la limite de tickets autorisés ou toute action indiquant un achat suspect dépassant la limite de tickets autorisés seront annulés.

7. Nous souhaitons y aller en groupe/famille plus grand?

Vous devrez alors faire une autre commande avec un autre compte sur un autre smartphone.

8. Existe-t-il des restrictions d’âge? Les enfants sont-ils admis?

Toutes les restrictions d’âge sont clairement affichées sur les pages de mise en vente des sites web des billetteries officielles.

Le concert est interdit aux enfants de moins de 5 ans.

Nous recommandons aux fans de moins de 12 ans d’acheter une place assise.

Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les fans de moins de 16 ans qui préfèrent avoir accès au parterre debout doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte en possession d’un ticket valable et de la même catégorie de prix.

Si vous souhaitez acheter des tickets pour des personnes âgées entre 16 et 18 ans et qui n’ont pas accès à un smartphone , il vous est conseillé de les accompagner pour qu’ils puissent avoir accès au stade.

9. Y a-t-il des places et des tickets spéciaux pour les personnes à mobilités réduites? Comment procéder à l’achat de ces tickets?

En collaboration avec Inter, on ne ménage pas nos efforts pour faciliter l'accès du concert aux personnes avec un handicap. 

Si vous souhaitez faire usage de la plate-forme surélevée (chaises roulantes), nous vous demandons d'acheter des tickets spéciaux. Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous où se trouve ces lieux. Le visiteur à mobilités réduites et l’accompagnateur ont tous deux besoin d’un ticket PMR pour utiliser la plate-forme.

Attention: ces tickets seront en vente uniquement via Ticketmaster!

Ces billets sont à réserver en remplissant le formulaire de demande ci-dessous: 

Remplissez le formulaire de demande pour le show du vendredi 22 juillet 2022 ici.
Remplissez le formulaire de demande pour le show du samedi 23 juillet 2022 ici.

Cette plate-forme est non seulement accessible pour les personnes en fauteuil roulant mais également pour toute personne ayant des difficultés à marcher ou à rester debout (handicap ou maladie), pour les personnes atteintes de nanisme, les personnes avec une déficience visuelle,… Ces derniers peuvent également acheter des billets pour les tribunes où des places assises sont prévues. Il n'y a pas d'ascenseurs dans les tribunes: nous conseillons aux personnes en béquilles de commander des tickets pour la plate-forme.

Attention!
Les billets pour la plate-forme élevée coûtent € 90,00 (frais de réservation inclus). Les billets sont disponibles en nombre limité.

Le nombre maximum de tickets pour la plate-forme PMR est de 2 par commande. Les billets devront être enregistrés au nom de la personne à mobilité réduite et non au nom de l’accompagnateur. Il est important que vous achetiez également un billet spécial pour la personne accompagnante.

Votre demande sera uniquement valide après que nous ayons reçu une preuve de handicap: votre carte bleue de parking Européenne ou un autre document officiel.

Les personnes qui ne doivent pas avoir accès à la plate-forme PMR mais qui souhaitent utiliser les autres installations (parking réservé, entrée alternative, etc.), ne doivent pas acheter de billets spéciaux. Nous leur demandons néanmoins de faire une demande pour ces facilités en remplissant le formulaire d'inscription.
Veuillez faire une demande pour les aménagements pour personnes à mobilité réduite avant le 1 juillet 2022.

Si vous avez besoin d'autres adaptations en raison de votre handicap, faites-le nous savoir à temps et nous verrons ce qui est possible.

Questions? 
Si vous avez des questions concernant la vente de tickets, vous pouvez contacter Ticketmaster au .

Si vous avez des questions concernant les facilités pour personnes à mobilité réduite, vous pouvez contacter .  

Les données saisies ci-dessous seront uniquement utilisées dans le cadre du concert de Edsheeran et seront reprises dans la banque de données interne d’Inter. Inter s’engage à ne communiquer les coordonnées privées sous aucun prétexte à des tiers. Il vous est possible, et ce à tout moment, de consulter, mettre à jour ou de faire supprimer vos données en envoyant un e-mail à .

10. Puis-je acheter des tickets en cadeau?

L'identifiant correspondant au nom de famille du responsable de la réservation sera une condition d'entrée, les autres tickets achetés par cette personne peuvent être utilisés pour d'autres tant qu'ils arrivent TOUS avec le responsable de la réservation.

Si vous souhaitez acheter en cadeau, vous devrez également être présent pour que les personnes puissent rentrer dans la stade.

11. Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation?

Dans un premier temps, veuillez vérifier votre dossier 'courrier indésirable' ou 'spams'. Si cela ne fonctionne pas, contactez le service client de la billetterie avec laquelle vous avez fait votre réservation. Si vous ne vous souvenez plus du nom de la billetterie avec laquelle vous avez acheté vos tickets, vous pourrez retrouver cette information sur votre relevé de carte de crédit ou votre relevé de carte bancaire.

12. Je veux changer un nom sur un ticket, est-ce possible?

Veuillez contacter la billetterie ou vous avez acheté votre ticket.

13. J’ai acheté un ticket de trop. Que puis-je faire?

La revente de tickets pour le concert d’Ed Sheeran sera uniquement possible via la plate-forme de revente officielle mise en place par la billetterie choisie Ticketmaster ou Eventim. La revente de ticket pour le concert d’Ed Sheeran ailleurs est strictement interdite.

Une option vous sera proposée via l’application de votre billetterie afin de proposer votre ticket à la revente. Vous pouvez trouver plus de détails sur les sites web de la billetterie choisie Ticketmaster ou Eventim.

Tout ticket proposé à la revente ailleurs que dans une billetterie officielle (via la plate-forme), en ligne ou hors ligne (y compris Viagogo ou toute autre source non autorisée, y compris tous les sites Web secondaires de vente de billets), entraînera l'annulation de la totalité de la réservation d'origine. L'acheteur original et son groupe se verront refuser l'admission et tous les autres achats qu'ils détiennent seront également annulés.

14. Que dois-je faire si je perds mon téléphone portable ou que je change de numéro avant le concert ?

Veuillez contacter la billetterie via laquelle vous avez réservé.

15. Je ne sais plus me rendre au concert et j'ai besoin de vendre mon ticket. Que dois-je faire?

La revente de tickets pour le concert d’Ed Sheeran sera uniquement possible via la plate-forme de revente officielle mise en place par la billetterie choisie Ticketmaster ou Eventim. La revente de ticket pour le concert d’Ed Sheeran ailleurs est strictement interdite.

Une option vous sera proposée via l’application de votre billetterie afin de proposer votre ticket à la revente. Vous pouvez trouver plus de détails sur les sites web de la billetterie choisie Ticketmaster ou Eventim.

Tout ticket proposé à la revente ailleurs que dans une billetterie officielle (via la plate-forme), en ligne ou hors ligne (y compris Viagogo ou toute autre source non autorisée, y compris tous les sites Web secondaires de vente de billets), entraînera l'annulation de la totalité de la réservation d'origine. L'acheteur original et son groupe se verront refuser l'admission et tous les autres achats qu'ils détiennent seront également annulés.

16. Quand recevrons-nous nos tickets?

Vos tickets numériques ne seront disponibles que via l’application de la billetterie officielle choisie: Ticketmaster ou Eventim.

Vous devrez réclamer vos tickets quelques jours avant le concert via l’application. Lorsque vos tickets seront disponibles, vous recevrez une notification dans l’application ou un e-mail de votre billetterie officielle choisie: Ticketmaster ou Eventim.

Pour plus de clarté: Aucun ticket physique ne sera envoyé par courrier postal ou par e-mail. Ce concert ne fonctionne qu’avec des tickets 100% numériques.

Téléchargez l’application de votre billetterie officielle choisie via les liens ci-dessous:

  • Ticketmaster app:
  • TIcketmaster app: iOS 
  • Eventim app: Android & iOS

17. Quelles sont les conditions d'entrée?

Assurez-vous que votre téléphone portable / smartphone est suffisamment chargé.

Il est possible que l’on vous demande de montrer votre ou vos ticket(s) numérique, e-mail de confirmation et une pièce d'identité valide avec photo.

Les pièces d’identité acceptées avec photo sont: un permis de conduire valable, un passeport valable ou carte d’identité valable.

Attention:
Une copie d’une pièce d’identité n’est pas valable.
Si le nom de votre ticket est différent de votre pièce d’identité, l’accès au stade peut vous être refusée.

Toutes les personnes de la même commande doivent entrer dans le stade ensemble en même temps que le responsable de la réservation dont le nom figure sur le(s) ticket(s) et sur l'e-mail de confirmation.

18. Quel est l’horaire? A quelle heure doit-on se présenter?

Organisez et préparez au mieux votre arrivée au stade. Nous vous conseillons vivement de prendre les transports en commun.

L’ouverture des portes est prévue à partir de 16h00. Prévoyez suffisamment de temps avant le début du concert pour vous rendre à votre siège.

L’horaire définitif et complet sera annoncé plus tard à l’approche du concert. Continuez à consulter ce site régulièrement.

Les horaires sont toujours sujets à d’éventuelles modifications.

19. Que puis-je/ne puis-je pas apporter? Est-ce que les appareils photos et/ou caméras sont autorisés?

Les objets interdits dans et autour du site du Stade Roi Baudouin sous peine de confiscation sont les suivants: armes (à feu), objets dangereux et/ou tranchant, boissons alcoolisées, drogues, objets/bouteilles en verre, bouteilles en plastique, canettes, les feux d’artifices, selfies sticks, parapluies, drones, générateurs de bruit et mégaphone, animaux de compagnie (uniquement les chiens guides pour personnes malvoyantes sont autorisés).

Les appareils photos professionnels (considérées comme des appareils à objectifs amovibles), le matériel vidéo et d'enregistrement sont strictement interdits. Les appareils photos à usage personnel et les appareils photos de téléphone mobile/smartphone sont tolérés. 

En entrant dans le stade, vous acceptez automatiquement la possibilité d’une fouille. Si vous refusez d’être fouillé, l’accès au stade ne vous sera pas accordé.

L’organisateur et/ou l’artiste ne peuvent être tenu responsables en cas de perte, vol, dégât, accident et/ou en cas de force majeur.

20. Mon téléphone est déchargé, je ne peux donc pas accéder à mon ou mes ticket(s)?

Veuillez vous assurer que votre téléphone est complètement chargé avant de quitter la maison pour éviter cette situation. Si vous êtes à court de batterie, veuillez vous rendre à la billetterie présente sur place où quelqu'un pourra vous aider à trouver votre commande.

21. Que dois-je faire si mon téléphone portable était perdu ou volé le jour du concert?

Ne vous inquiétez pas, nous avons un dossier complet sur les personnes ayant acheté des tickets pour le concert. Veuillez vous rendre à la billetterie se trouvant sur place en premier lieu, elle sera en mesure de vous aider.

22. Je ne peux pas entrer avec mes tickets, il n'a pas été scanné et j'ai été refusé à l’entrée?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons essayer de vous aider. Dans un premier temps, dirigez-vous vers la billetterie où quelqu'un pourra vous aider à comprendre ce qui ne va pas.

N'oubliez pas: n'achetez PAS de billet à quelqu'un que vous ne connaissez pas en personne dans la rue OU à partir d'un site Web secondaire non autorisé.

23. Premiers secours en cas de problème de ticket

Les collaborateurs de notre partenaires Ticketmaster et Eventim sont disponibles pour vous assister avec votre commande. 

TICKETMASTER 

Si vous avez des demandes spécifiques concernant l’achat de tickets , vous trouverez un formulaire à compléter via les liens ci-dessous :

Clients sans commande: via ce lien
Clients avec commande: via ce lien



EVENTIM 

En ligne: via ce lien

Par téléphone:  

  • BE: (50 cpm) (accessible uniquement depuis la Belgique)
  • NL: (60 cpm) (accessible uniquement depuis les Pays-Bas)

Email:

24. Que faites-vous d'autre pour lutter contre le marché noir illégal?

Votre numéro de téléphone portable est lié à votre commande de tickets. Vos tickets sont liés à la fois à votre compte de la billetterie avec laquelle vous avez passé votre commande ET à votre numéro de téléphone portable. Cela signifie que votre ticket et les informations individuelles que vous avez fournies lors de votre achat sont liés.

Si un ticket est revendu par une autre méthode que via les canaux de revente officiels de Ticketmaster ou Eventim, le numéro de téléphone portable ne sera pas lié au(x) billet(s) et l'entrée sur le site vous sera refusée.

Depuis le 1er octobre 2013,la revente de titres d’accès à des évènements et/ou concerts est réglementée par la loi du 30 juillet 2013. Cette loi stipule que la revente de manière habituelle et/ou la revente de manière occasionnelle de titres d’accès à des évènements et/ou des concerts à un prix supérieur au prix définitif et communiqué par le vendeur initiale Ticketmaster ou Eventim sont interdites.

Achetez uniquement vos tickets dans un point de vente agréé! Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche. Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité. Nous travaillons uniquement avec des tickets numériques pour ce concert . Tout autre ticket offert est probablement faux.

Note de service importante: un cadre juridique limite la revente de tickets en Belgique. La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule que :

  • La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket. Ceci n’est possible que via la plate-forme de revente officielle de la billetterie choisie: Ticketmaster ou Eventim ou vous avez acheté votre ou vos ticket(s).
  • La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, et le fait de fournir des plates-formes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle  où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits.
  • La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnel et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites.
  • L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.

Malgré le cadre légal, le commerce des tickets de concert sur le marché secondaire (ou marché noir) est florissant. Les tickets achetés sur le marché noir - contrairement aux tickets achetés via les canaux de billetterie officiels - ne garantissent pas la validité. Trop souvent, on constate que des tickets contrefaits frauduleux sont proposés sur le marché noir. Il y a donc un risque bien réel que le billet acheté sur le marché secondaire( ou marché noir) ait été blacklisté et, de ce fait, l'accès au concert sera refusé.. Plus d'infos sur ce sujet sur www.ilovemyticket.com et SPF Economie.

25. Qu'est-ce que la billetterie secondaire et la revente de tickets contraires à l'éthique?

La billetterie secondaire contraire à l'éthique ( ou vente en marché noir) se produit lorsque les gens achètent des tickets à leur valeur nominale, puis les revendent à des prix gonflés via des méthodes et des sites Web non approuvés par les artistes, refusant ainsi aux vrais fans la possibilité d'acheter des tickets officiels au juste prix.

Les rabatteurs de tickets et les revendeurs non autorisés utilisent plusieurs cartes de paiement, de fausses identités et des programmes informatiques sophistiqués (« bots/ robots ») pour acheter de grandes quantités de tickets qu'ils proposent ensuite à la revente à des prix très élevés.

26. Conditions de vente

Veuillez lire les conditions de vente ici

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x